fbpx

May 23

L’anti-poussière

0  comments

Share this

L’anti-poussière

Il est important de noter que le nettoyage d’une climatisation permet d’assurer sa longévité et son bon fonctionnement. Si vous venez d’installer un climatiseur dans votre maison, mieux vaut être au fait de son entretien !

En plus d’une potentielle surconsommation électrique, un filtre sale et encrassé de poussière peut également provoquer de sérieux dommages dans votre appareil et être à l’origine de pannes intempestives que des talents de petit bricoleur ne suffiront pas toujours à réparer. Si vous voulez éviter tous ses petits désagréments, pensez à entretenir régulièrement votre climatiseur et utilisez nos caches clim souples protecteurs de poussière et lavables !

L’entretien climatisation réversible n’est pas seulement utile, elle est obligatoire pour garantir l’efficacité et la pérennité de l’appareil. De son état dépend la qualité de l’air dans chaque pièce de votre maison.

La fréquence avec laquelle une climatisation réversible doit être nettoyée dépend du modèle. En règle générale, cette information est indiquée dans les consignes d’utilisation qui vous sont fournies avec l’appareil à l’achat. Pour déterminer quand vous devez nettoyer vos filtres, vous devez vous référer à cette notice. Certains appareils sont également dotés de témoins qui s’allument automatiquement lorsque les filtres ont besoin d’un entretien. Lorsque votre appareil vous envoie ce signal en conséquence, vous ne devez plus perdre de temps ! Il faut nettoyer ! Quel que soit le type d’appareil cependant, dans la majorité des cas, les filtres à poussière doivent être nettoyés tous les deux à trois semaines ; avec l’utilisation de nos caches clim souples, c’est tous les 3 mois !

Loved this? Spread the word

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>